Quels documents sont nécessaires pour changer l’adresse sur le certificat d’immatriculation d’un véhicule ?
Si vous souhaitez modifier l’adresse ou le nom figurant sur votre certificat d’immatriculation, vous devez présenter les documents suivants lors de votre démarche :
- La demande originale de certificat d’immatriculation du véhicule (veuillez cocher la case correspondant au changement d’adresse).
- Certificat d’adresse résidentielle, moins de 6 mois (copie).
- Copie du permis de conduire du titulaire du certificat d’immatriculation du véhicule.
- Copie du certificat d’immatriculation du véhicule.
Le demandeur doit indiquer le motif du changement d’adresse sur le formulaire « cerfa 13750 », qui doit être complété avec le certificat d’immatriculation du véhicule fourni. La partie D1 de la carte contient le numéro d’immatriculation du véhicule ainsi que la marque, la dénomination commerciale (partie D2) et le numéro d’identification (partie E) du véhicule.
Le numéro de modèle du certificat d’immatriculation du véhicule doit également être indiqué. Il s’agit d’une série de 11 lettres et chiffres. Cette séquence se trouve dans les différentes sections d’une carte, en particulier au verso sous la rubrique « Certificat d’enregistrement ». En revanche, les certificats d’immatriculation délivrés avant 2009 ne portent pas de numéro de modèle. Par conséquent, le champ correspondant dans le cerf 13750 doit être laissé vider.
Attention : pour que la demande soit valable, le véhicule doit avoir passé le contrôle technique à la date de renouvellement du certificat d’immatriculation.