Comment trouver la puissance DIN sur sa carte grise ?

Lors de l’achat d’une voiture, de nombreuses personnes s’intéressent à sa puissance afin d’évaluer les performances du moteur telles que la durabilité, la vitesse et l’accélération. Mais en plus des performances, elle permet également d’estimer le prix d’immatriculation d’une voiture, qui est affecté par la capacité du moteur du véhicule.

La puissance DIN, de quoi s’agit-il ? Comment calcule-t-on la puissance en chevaux ? Comment connaître la puissance DIN d’un véhicule et comment calculer la puissance en chevaux ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur la DIN sur un certificat d’immatriculation de véhicule.

Qu’est-ce que le pouvoir du DIN ?

La puissance DIN est la puissance délivrée par un moteur exprimée en chevaux. La capacité d’un véhicule peut être exprimée en kilowatts ou en chevaux. L’expression cheval-vapeur DIN est utilisé car il s’agit de la norme Européenne, notamment en France. En fait, il existe plusieurs variantes de chevaux-vapeur utilisées en Italie, au Royaume-Uni et aux USA. Lorsque nous parlons de puissance DIN, nous savons que la puissance est exprimée en termes de normes DIN.

Soit dit en passant, la norme DIN est allemande. Pour éviter toute confusion, il est plus facile d’utiliser les unités de kilowatt, qui sont des unités normalisées au niveau mondial. Ces informations proviennent du certificat d’inspection du véhicule et ne constituent pas un pouvoir DIN.

Par type de véhicule : pourquoi la DIN est-elle importante ?

Un facteur important du cout de l’immatriculation d’un véhicule est la taxe locale. Elle est calculée en multipliant la puissance fiscale du véhicule par le montant de la taxe en vigueur. Cette capacité imposable est déterminée en apposant une formule de sorte que le DIN a un impact direct sur la taxe d’immatriculation.

Comment calculer les chevaux fiscaux de son véhicule en chevaux DIN ?

La rubrique P2 de la carte grise du certificat d’immatriculation français permet de savoir la puissance du véhicule en kilowatts. La puissance en chevaux n’étant pas une unité standard, la puissance en chevaux DIN n’est pas indiquée sur le certificat d’immatriculation du véhicule.

Les véhicules étant généralement vendus au niveau international, il n’est que confus d’afficher cette information. En revanche, le kilowatt ne change pas. Amérique, France, Italie, Russie ou Chine ; l s’agit de l’unité de mesure utilisée dans le certificat d’enregistrement.

Si vous voulez être sûre que la puissance annoncée du véhicule que vous vendez colle à la puissance indiquée sur le certificat d’immatriculation qui vous a été délivré, vous pouvez calculer la puissance DIN avec la valeur en kilowatts en appliquant la formule suivante.

Kilowatt x 1,35962162

Exemple, l’immatriculation DIN d’une voiture de 69 kW est de 93,81 ch, mais la décimale n’affecte pas le résultat de l’arrondi, vous pouvez donc multiplier par 1,36.