Obtention d’un certificat de non-gage en ligne
Comme nous sommes désormais à l’ère de la technologie, l’obtention d’un certificat de non-gage est plus facile. Vous n’aurez plus besoin de faire la queue dans les bureaux pour les papiers administratifs. On peut effectuer une demande de certificat de non-gage sur internet. Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes.
Tout d’abord, il faut se connecter sur le site officiel du ministère de l’Intérieur. Quand vous serez sur la plateforme, vous trouverez un onglet pour les diverses demandes de certificat. Dans ce cas, vous devez choisir le certificat de non-gage.
Par la suite, vous serez amené à remplir un formulaire. Vous devez y indiquer les caractéristiques de votre véhicule, l’identité du titulaire du véhicule et la date où vous avez obtenu le certificat d’immatriculation. Pour s’assurer que les informations que vous allez transcrire sont exactes, il est fortement conseillé de vous munir de votre carte grise lors de cette étape.
Pour continuer, une fois que vous avez rempli toutes les informations demandées, vous pouvez valider votre demande. Avant, vous devez faire un choix entre un certificat de non-gage simple ou détaillé, mais depuis 2018, seul le deuxième est disponible.
Enfin, il vous suffit d’attendre le téléchargement de la version PDF de votre certificat et passer à l’impression. Ne vous inquiétez pas, une copie du certificat vous sera envoyée par e-mail. Vous pourrez simplement l’imprimer quand vous en aurez besoin.